samedi 28 novembre 2009

Décorations de Noël

C'est bien la première année que je m'y prends aussi tôt !
Je me suis donc remise les pattes dans la Fimo (pâte polymère) !

Pour les rennes, je me suis aidée de tutoriels trouvés sur internet (merci Gaëlle !).




Les têtes de renne mesurent 2,5 cm et les bois sont en cure-dent.




Pour la petite histoire, ce dernier renne (8 cm de haut) a subit un choc dans le four et sa tête est partie en sucette. Il souffre donc d'un gros torticoli.
Ayant perdu sa verticalité propice à une stature correcte (en gros, il ne tenait plus debout), j'ai dû lui fabriquer des talonettes et le remettre un peu au four ... ce qui a eu pour conséquence de brunir ces jolis bois phosphorescents ... l'effet était inattendu mais fort sympathique au demeurant.

*
*        *

Etant oursophile, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit ourson pour accrocher sur mon sapin cette année. Celui-ci a la particularité de faire de la balancoire sur une étoile.



La suspension complète mesure 12 cm, et l'ourson 5,3 cm.
Si vous lui trouvez le teint un peu pâlot, c'est normal, son nez, son ventre et ses pattes sont en fimo effet phosphorescent (tout comme l'étoile d'ailleurs).

4 commentaires:

  1. Ce petit ourson est trop craquant. C'est un superbe travail!!
    Zoooey

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi je suis oursophile d'où mon "véritable" surnom (Mamzelle Winny)et je craque pour ce petit ours en fimo (je voudrais bien en faire d'aussi beau !!!)
    BRAVO

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour je découvre votre blog ce jour et j'y trouve vraiment des réalisations magnifiques.
    J'aimerais me lancer dans la fimo et vos personnages de Noël ainsi que votre marmotte me plaise bien. Vous écrivez que vous vous êtes aidée avec le blog de Gaêlle, pourriez vous SVP me fournir le lien
    je vous remercie par avance pour votre réponse
    Véronique

    RépondreSupprimer