dimanche 11 octobre 2009

Naissance d'un ourson (suite et fin)

5ème étape : assemblage des membres

Pour ce faire, j'utilise pour l'instant la méthode de l'articulation par fils (je n'ai pas encore osé essayer les vraies articulations pour ours de collection).


(image extraite du blog "l'armoire aux nounours" )

Il faut utiliser une grande aiguille (style aiguille à matelas) car vous devrez traverser le corps.

Voici la bête assemblée :



Il ne lui manque plus qu'un visage.



6ème étape : le visage

Pour ce faire, j'utilise de la laine cardée pour lui faire une grosse truffe et le blanc des yeux, et des yeux de verre achetés chez "Arts & Créations" au salon Paris Création l'année dernière.



C'est un peu gore comme photo ! :-)

Pour la pose des yeux (âme sensible s'abstenir !) :

De nouveau avec l'aiguille à matelas, on tire un fil depuis la base du cou pour arriver pile à l'emplacement orbital, on passe le fil dans la boucle de l'oeil en verre, on repasse dans l'orbite pour retourner à la base du cou. Bien tirer le fil pour bien enfoncer l'oeil.

Pour lui faire une bouche, vous pouvez utiliser du fil à broder en suivant la méthode suivante :



Pour ce modèle, je suis restée sur la laine cardée car j'ai du mal à broder une bouche souriante.

Après ajout d'un joli petit noeud, Gaspard est né :



1 commentaire: